amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Honte pour le Maroc d'aujourdhuis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fadili1979
Amaynu
Amaynu



Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! Empty
MessageSujet: Honte pour le Maroc d'aujourdhuis !   Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! EmptyMar 17 Mar 2009, 07:28

Vraiment, ça fait 3 jour que j'avais poursuis un programme de notre chaine 2M, une émission sur les souffrances des femmes enceintes d’Ait Abdi dans la province d’Azilal,en l’occurrence lors de l’accouchement, c’est vraiment catastrophique, on a vu des jeunes femmes à l’âge des roses et qui meurent, faute d’absence des moyens et des conditions favorables à l’accouchement ;une femme de 27 ans qui a perdu sa vie ainsi que celle de son bébé à cause du froid et du manque de la nourriture, ah mon dieu l’arrive pas à imaginer que y’a-t-il encore des gens qui vivent dans des vraies situations de pricarité,l’absence des dispensaires ,des écoles, et l’enclavement derrière des montagnes et des forêts, sans que notre État fasse un effort considérable pour désenclaver des tribus et des tribus, ces femmes qui travaillent dur pour aider leur famille et atténuer les souffrances de leurs maris ,dans des conditions vraiment insupportables ,je suis déçu par mon pays je suis déçu par nos responsables je suis déçu par la société civile marocaine, alors jusqu'à quand nous pourrons bouger, contester et réclamer nos droits, on ne demande rien que le marocain devrait vivre dans sa dignité ,alors que nos femmes soit meurent dans des coins isolés à cause d’un simple accouchement, soit qu’ils aillent chercher ailleurs dans des bars et des boites de nuits pétrodollars, alors que nos responsables assis sur des fauteuils confortables du cuir, dans des salons climatisés ou dans des boites de nuits de 5 étoiles.
Je tiens à passer mon grant salut et mon respect à une femme sage volontaire dans cette région d’Azilal,et surtout dans les montagnes de Zaouit ahnssal et Tiglafte …c’est Mma Aicha, cette femme chevronnée et enthousiaste malgré son âge avancé, mais son action appréciable au service des ces femmes victimes d’une mauvaise gestion de la chose publique ,Mma Aicha qui fasse des kilomètres et de kilomètres pour sauver des femmes et les aider à bien accoucher même dans des conditions difficiles, c’est une femme qui mérite d’être un couronnée, et pas ceux qui ne fond que nous guider vers des crises. Ces responsable là à qui je dis je vous déteste et je vous déteste, les marocains ne vous pardonneraient jamais, vous avez ruiné notre beau pays

Revenir en haut Aller en bas
aderbal
Amaynu
Amaynu



Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : nnig wakal ddaw yignna

Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! Empty
MessageSujet: incroyable mais vrai   Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! EmptyMar 17 Mar 2009, 17:11

J'étais ébahi en regardant un tel reportage sur 2M, la chaine arabo-arabiste par excellence. Une telle chaine qui ose enfin regarder en face la gueule de ce pays livré à lui même loin des lentilles des caméras. Je ne sais pas ce qui se trame derrière de tels reportages que 2M propagent sur ses antennes mais en tout les cas bravo l'"ouverture".

Oser se déplacer au sein des paysages d'ayt abdi dans l'arrière pays du Maroc inutile est déjà un grand pas pour une chaine qui se veut arabiste, propagandiste et désinformatrice. Toutefois, on peut remarquer ces derniers temps une propagande d'un certain rapprochement de ce média des citoyens. On entend des commentaires par-ci et par-la ne serait ce que pour une fraction de minute. Peut-être à cause de son taux d'audience qui chute de plus en plus en présence de nouveaux médias plus objectifs et plus concurrents.

Ayt abdi et les environs ne captent pas en analogique cette chaine raciste qui profitent pourtant de l'argent des contribuables que sont ces marocains inutiles.

Enfin une chaine lève l'embargo médiatique sur un des patelins perdus du Maroc inutile. Le même canal qui chante l'humanité et la solidarité à l'égard de peuple palestinien. N'y a-t-il pas une contradiction quelque part? aller aider des populations étrangères au détriment des ayant-droits et ayant-besoins. Nous avons une Palestine plus proche si ce n'est chez nous à moins que ces pauvres gens ne sont pas considérés comme des citoyens marocains à part entière. Quelle honte pour un pays classé 126 au classement des pays selon l'Indice du Développement Humains devancé même par la Palestine classé 106.

Ces gens ont beaucoup plus besoin des 15 millions de dollars que les palestiniens. ils sont prioritaires et ils ont droit. C'est leur argent en quelques sortes.

Que ce gouvernement s'occupe un petit peu de ses oignons.
Revenir en haut Aller en bas
ALIWMUHA
Imherri
Imherri



Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2007

Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! Empty
MessageSujet: Re: Honte pour le Maroc d'aujourdhuis !   Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! EmptyMar 17 Mar 2009, 19:24

...Pire encore ,il suffisait de changer de chaîne("zaper"!)et aller sur 'itm 1'quoique y'avait rien à y voir
Cette dernière était entrain de présenter l'émission "ilayki",alors que sur 2M,nos Femmes Amazighs des pauvres ou appauvris Aït Abdi da issegrurus uxub n w-adu a-sent itteln!
Le montant dépensé juste pour farder tahenfurt n ka g tqwecba,nYedd taskarin n ka g tqerqsin n tYersi n rejja,aurait largement suffit pour sauver des vies dans un petit patelin du haut Atlas ou ailleurs.
Mayed awen ttiniY yadnin a y-arraw!
Hat yaYul ugunun s idarren ar ayenna!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! Empty
MessageSujet: Re: Honte pour le Maroc d'aujourdhuis !   Honte pour le Maroc d'aujourdhuis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte pour le Maroc d'aujourdhuis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maroc des cultures , le Maroc sans sa culture !
» HONTE AUX ARABISTES DE CHEZ NOUS
» Maroc protest ....
» Sifaw interdit au Maroc !!!
» L’interdiction des prénoms Amazighs/Berbères au Maroc : le nom Sifaw Toughzaoui un nouveau cas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: