amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Virée dans le haut Atlas:

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Virée dans le haut Atlas: Empty
MessageSujet: Virée dans le haut Atlas:   Virée dans le haut Atlas: EmptyMer 11 Mar 2009, 17:09

Virée dans le haut Atlas: 110

Nous sommes arrivés dans la vallée d'Amellago au milieu de l'après midi du 28 février. Nous avons dépassé le village d'Ayt Ayyoub (situé à peu près à 4 kilomètres à l'ouest d'Amellago) afin de bénéficier des derniers rayons du soleil pour effectuer les premiers repérages photographiques dans le canyon qui enserre l'oued Gheris. A la tombée du jour, nous avons rebroussé chemin pour rejoindre le gîte de Moha Ousri. Accueil chaleureux comme il se doit. Il y avait une dizaine d'allemands qui finissaient de décharger les porte-bagages de leurs vélos mais pas un seul touriste marocain en vue...
Après un savoureux dîner composé d'une inoubliable soupe aux légumes (avec des fèves fraîches entre autres) et un tagine...etc., nous avons rejoint nos chambres respectives afin de nous mettre au lit car notre décision était prise de nous réveiller avant le lever du soleil.
Au réveil, nous avons commencé par monter sur la terrasse du gîte pour apprécier les environs :
Entre temps, Moha nous avait préparé un peu de café chaud. A peine le breuvage noir avalé, nous nous sommes précipités pour aller nous perdre le long des séguias, des berges de la rivière, des vergers et des arbres fruitiers en fleurs...
Comme on le voit sur la dernière image, les villageois ont placé des sacs remplis de gravier et de sable afin de permettre le franchissement de la rivière d'une berge à l'autre. Ce système est communément adopté dans toute la région.
Le soleil gagnant en altitude, nous avons décidé de remonter vers le gîte afin de prendre notre petit déjeuner et de décider de la suite de notre périple. Mais avant cela, nous avons fait un dernier tour du côté des habitations. A ma grande surprise, j'ai relevé que les portes étaient encore dotées de serrures en bois. Cela n'a pas manqué de me rappeler celles que j'ai connues dans la maison de mon grand père maternel dans le pré-Rif. Cela dit, de plus en plus d'habitation optent pour des portes en fer avec une serrure métallique. Dans le secteur des activités artisanales, les ferronniers ne chôment pas dans leurs ateliers.
De retour au gîte, Moha nous a prévenu que des intempéries violentes étaient prévues sur le secteur en fin de journée. Cela a précipité notre décision de rejoindre par la piste et à la faveur du beau temps Imilchil...
Mais en attendant le prochain épisode, je vous sers à voir quelques images du gîte :

source : http://photoeil.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Virée dans le haut Atlas:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANS NOS MONTS DE L'ATLAS, UN DESATRE ECHOLOGIQUE S'AFFIRME !
» L’hyène, autrefois dans l’Amagha du ghériss.
» Developpement de l'activité de l'Escalade dans les gorges d'Amellago
» Chronique d'ALIWMUHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: