amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre festival et festival un festival !

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Entre festival et festival un festival ! Empty
MessageSujet: Entre festival et festival un festival !   Entre festival et festival un festival ! EmptyLun 09 Juin 2008, 11:30

Entre festival et festival un festival ! 000012

La Saga des festivals ne fait encore que commencer , après Ma hu zin voilà le doyen des festivals qui arrive. Fès ville sacrée en tous , même son festival ne peut être que vénérable à l’image de cette attestation de son histoire glorieux bref de son identité. Fès ville mythique et capitale spirituelle du pays selon les organisateurs et leurs acolytes ne peut qu’abriter un festival spirituel et sacré à la hauteur de ses enfants andalous , et tans mieux s’il soit celui de la musique d’une culture savante ou se mêle rythme du monde entier et mélancolies des medersas de théologie !!
Une initiative que je trouve moi raciste , en plus de sa médiocrité artistique ou l’on nous présente des groupes ultra modernistes qui chantent des platitudes de stéréotypies insignifiantes pour un publique en quête de son identité galvaudée et d’un morceau de pain en toute paie . des types d’artistes venus de tous bord sauf de chez nous qui n’ont rien a voir avec la sacralité des chants excepté un look bizarroïde de chevelure ou de barbe flânant des visages métaphoriques dignes d’un monde de fous .
Majda Roumi , Doukali Abdelouhab , Mohamed Abdou , la troupe Darawich de Série et quelques voix de prosélytes des caves évangéliques sont à la une de cette année . si je ne me permet pas de juger les artistes que je ne connaît pas , je ne me réserve pas néanmoins à exprimer mon irritation quant à placer les trois premiers que j’ai cité parmi les maîtres d’une musique sacrée à moins que l’on veut nous faire comprendre que c’est notre musique à nous ou toute autre qui n’est pas arabe qui est indésirable !demain qui sait on nous dirait que notre musique est Haram ! tient on ne le cache pas déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Entre festival et festival un festival !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des musiques de désert
» Entre le marteau du vieux Makhzen et l’enclume du frère démiurge
» Anazor hamid Khmou au festival d'Imilchil 2010
» Sixième édition du Festival Timitar: du 1 au 5 juillet 2009 à Agadir
» Le Maroc des cultures , le Maroc sans sa culture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: