AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIWMUHA
Imherri
Imherri

MessageSujet: Bonjour,   Jeu 21 Mar 2013, 08:53

Tazalin Yudanin,
Mc nka taYdeft,seg lli ukud aya, amata n treqqasin ddant g unnegzi sucku,seg digi tnezYed,à qlq exceptions,nehwa g usarag-a.
Personnellement,j'avoue que j'ai tellement tardé à reprendre ma participation au sein de ce magnifique forum,pour des raisons ne se rapportant point ni au contenu des différents thèmes ou sujets évoqués,ni aux tendances de cet espace d'échanges divers...alors que je ne manquais pas pourtant de le consulter.Certainement,bcp de personnes de la région notamment,sans manquer du respect à l'égard de quiconque, partout où elles menaient leur vie,voire autrui à travers le monde,n'hésitaient point à faire autant,par curiosité certes non pyjorative ,mais je dirais plutôt suite à une tendance attentiste stagnée.Inutile alors d'évoquer les mentalités n'hésitant point à faire trop du vent pour rien,sucku,meqqar iger ca aga ad-d yagem ,izuzd,midd irmey ad-d yasey awed yat txubbitt issmiden fad-is.Autrement dit:"On n'était pas du tout digne de prendre seulement des nouvelles de tamazirt à travers le site tout en le laissant exposé à la dégérérescence."
Heureusement,certaines consciences vivantes dont Mas Xeddic notamment, avaient largement contribué à la bonne continuation de la propagation de ce rayonnement,malgré la discontinuité des participations diverses.Mais comme disait yan unazur d'Umellago,il y'a des notes musicales qui sont marquées et complétées par un vide en ne jouant pas forcément sur la corde.
Il y'a encore certaines personnes qui se contentent ,probablement par nostalgie,via la bbox...de s'exprimer passivement tel que:Ddan akw,walu ait tmazirt...
Hat seg lli ayd ur nelli,idd Yas dYi.
Yat tikkelt,tnna-yas yat tmettut i yan umeddakwel-inew(militaire):"...hat xxan medden a memmi..."
Irar-as:"Ma nekweni nehla! Nexxa awed nekwni a yu..."
Sans arriver à ce stade,je tiens à rappeler que ImatneY Yassan que j'azule chaleureusement,m'avait proposé auparavant une participation de ma part ayant consisté en un traitement d'un tel ou tel sujet telle que une chronique...
A ce moment là,je ne pouvais pas prendre un engagement difficile à assumer,c'était la réalité.
Actuellement,je me contenterai (Incha Allah),sans que ceci ne signifie certes un engagement de ma part,d' amener modestement ma contribution au sein du cet espace dans l'attente et l'espoir d'assister à une contribution massive et diverse,complémentaire soit-elle ou encore mieux de la part d'autrui.
Ar-as ttiniY i walli i yennan yat tikkelt nwidd is ur akw isufir uyennaY i walu,imendidan akw ayennaY...Iwa hat ugar n useggwas-a,tged aselmad,iwa uru ka g ttasin medden adYs.
Ad ur ittegwed ad-as nk taYdeft tazerfitt i tusna-nnes nYedd gar tusna as illan g ugayyu.
Bref,je lui répond,idem à ses semblables, encore succinctement,tel que:
Métaphoriquement,un verre d'eau plein est à 99,99% vide...alors qu'il déborde à l'ajout d'une seule goutte!
Probablement,ceci paraîtrait morrose,toutefois c'est une réalité scientifique.
D'ailleurs,je ne manquerai d' exposer d'autres incroyables vérités de science prochainement,(voir sujet Sciences et découvertes bientôt sur ce magnifique asarag)

En attendant,qim-at di talwitt
A+

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1