AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mont - solidaires avec le Maroc : Amellago beneficie de deux lits medicalisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

MessageSujet: Mont - solidaires avec le Maroc : Amellago beneficie de deux lits medicalisés   Ven 27 Jan 2012, 08:40

C'est devant la mairie de Mont que tous les acteurs de cette chaîne de solidarité avec le Haut Atlas marocain sont venus souhaiter bonne route à Jean Doumecq et Claude Roussel. © Bernard Chelle

Aït Ouassif Béarn Solidarité achemine actuellement un premier convoi d'aide vers le Haut Atlas marocain.

Créée il y a tout juste dix-huit mois, l'association Aït Ouassif Béarn Solidarité n'a pas attendu longtemps pour passer à l'action. Après les premières missions de prise de contact et d'évaluation, le temps est venu d'acheminer un premier convoi d'aide vers le Haut Atlas marocain.

Jean Doumecq, membre de l'association, et Claude Roussel ont ainsi pris la route lundi matin avec un chargement comprenant du petit matériel pour la culture de parcelles agricoles qui excèdent rarement 50 ares, ainsi que des vêtements, des chaussures et des fournitures scolaires. Cette aide est destinée à des villages isolés à 1 500 mètres d'altitude, dans la vallée du Guériz.

Ces villages vivent dans des conditions sanitaires précaires et souvent en autarcie grâce à la culture de blé, d'orge, de maïs, de légumes et un peu d'élevage. C'est dire si ce petit matériel de jardinage va leur être utile. Ce premier convoi d'aide comprend aussi deux lits médicalisés destinés au dispensaire d'Amellago. L'association orthézienne Amitié France Maroc a apporté son soutien logistique.

Tous les acteurs de cette chaîne de solidarité se sont retrouvés devant la mairie de Mont pour souhaiter bonne route à Jean Doumecq et Claude Roussel. « Merci à vous tous qui avez permis de mettre en route ce convoi », a déclaré Schakib Sribi. Ce pilier de l'association a également remercié « Michel Alzuyet pour les lits médicalisés, Michel Casteret et Michel Crabos pour la remise en état du motoculteur, Danièle Bozier pour la collecte des vêtements et chaussures, et la commune de Mont pour son soutien ».


Unna illan g luďa , mek ur yuliy ur iĝĝiz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amellago.jeun.fr
 
Mont - solidaires avec le Maroc : Amellago beneficie de deux lits medicalisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc Amellago
» Tracter une remorque en 12V avec un KG en 6V...
» sortie mont ventoux avec mini moving
» africa twin?
» Choix Alleweder A4, A6, A7...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: