AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À bas les mercenaires du Mashrek !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

MessageSujet: À bas les mercenaires du Mashrek !   Mar 26 Avr 2011, 06:44


Photo du net
Yarut Yassan 25/04/2011
Lorsque à chaque fois nous, Imazighen, disons que les pays arabes dirigés tous comme par hasard, depuis mille ans au mois, par des régime liberticides et totalitaires n’ont produit que des sociétés épouvantes soldées par des fiasco politiques et en développement humain ; venaient des arabiste avertis pour nous taxer de xénophobie ou d’intolérance.
Lorsque nous nous exténuions toutes nos forces intellectuelles pour prouver au monde que notre héritage Amazigh diffère absolument de celui produit dans les ténèbres des sociétés arabo- musulmanes, paraissaient sur la scène des énergumènes de sociologues ou politologues membre du pouvoir en place ou à qui profite la situation actuelle pour nous reprocher une certaine nostalgie à des systèmes de gouvernance caduques et à des ordres culturels désuets.
La crise des systèmes politiques en Tunisie, Egypte, Lybie, Yemen, Syrie, Algérie et Maroc ne pouvait expliquer qu’une chose, les régimes arabistes en places succombent et vont bien en coma. Cette culture qui ne cessait de produire que l’obscurantisme et le terrorisme devra laisser la place à la détermination des peuples à bâtir leurs demains loin des croque-mitaines des régimes vieux et malades.
Je ne trouve pas d’explication aux carnages commis en Syrie d’aujourd’hui, loin de cette culture arabe tétée et étalonnée au biberon des baathistes qui ne voient les peuples que de simples adeptes servant uniquement à applaudir le Zaim et le père de la nation !
Je ne comprends pas également ce silence radio des panarabistes de chez nous, qui ont avalés des couleuvres ces derniers jours et qui n’ont pu manifester de soutient au peuples arabes du moyen orient anéanti par leurs dirigeants.
Je comprends seulement maintenant que le pouvoir en place en Syrie ne vendait pas seulement du vent pour son peuple via des slogans politiques ne valant que son emprisonnement à savoir, la résistance à l’occupant et le camp de refus aux occidentaux ; mais aussi subventionnait islamistes, panarabistes et gauchistes toutes tendances de chez nous.
Si non, ou sont les islamistes de Alaadala, Ramid & coo, les panarabistes tel que Sefyani de l’association de soutient aux peuples de Mashrek, Abdelilah Belkziz, et aussi Ben Said Ait Yider, l’USFP, les Gauchistes basistes et les autres ?
Pour quoi toute cette panoplie de mouvements s’est cachée et n’a pas briguée manifestation et sit-in devant l’ambassade de Syrie à Rabat ?
Tout simplement par ce que ces formations politiques ne sont que des projections chimériques des pouvoirs baathistes et arabo-musulamans dans nos pays de Tamazgha, et loin de leurs soutient, ces formations inventées à l’aube de l’indépendance, ne pourront devenir que carton !!!


Unna illan g luďa , mek ur yuliy ur iĝĝiz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amellago.jeun.fr
 
À bas les mercenaires du Mashrek !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages Démons, Mercenaires et Occidentaux (étape 3)
» Les "mercenaires" du FCB
» wolverine
» A la recherche de peintres mercenaires
» Finale de H Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: