amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Découpage Administratif Anti-Culture

Aller en bas 
AuteurMessage
Tizerwine
Imherri
Imherri
Tizerwine


Messages : 153
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 44
Localisation : Agadir

Découpage Administratif Anti-Culture Empty
MessageSujet: Découpage Administratif Anti-Culture   Découpage Administratif Anti-Culture EmptyLun 02 Fév 2009, 12:12

Un nouveau né sans présence de Papa, la provine de Tinghir a été introduit sans donner la chance aux liaisons culturelles de la region, seulement Boumalen et M'semrir, Une Tragedie morale, une distribution géographique illegal.
L'absence de Goulmima, Tinjdad,Alnif, et Ait Hani au secteur de la province est un eloignement de culture et une perte aux sables des filalas, nous voudrons pas encore faire des contact aux administrations d'Errachidia avec des gens connaissent pas notre langues et notre Histoires.
Aussi Province Midelt sans Boumia et autres Ighermen Proches, seulement Zayda et Agoudim.
Pourriez vous m'expliquer comment s'est opéré le découpage administratif du Maroc?
Vous avez déjà vu sur une carte les provinces du Maroc? A quelle logique correspondent-elles?
On dirait qu'on a voulu couper un gâteau d'anniversaire avec une tronçonneuse, ça ne ressemble à rien, aucune logique géographique, culturelle, linguistique.

Ah j'ai compris, la logique c'est justement qu'il n'y ait aucune logique....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amellago.c.la
 
Découpage Administratif Anti-Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maroc des cultures , le Maroc sans sa culture !
» Ait hdiddu sur TV Amazigh
» Tinariwen Un vrai voyeur de sa culture
» Le Maroc est-il un état d’apartheid anti-amazigh ? *
» Un autre cas d'interdiction de nom amazighe , un autre acte anti droits humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Tasertit-
Sauter vers: