amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De quoi je me mêle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

De quoi je me mêle  ? Empty
MessageSujet: De quoi je me mêle ?   De quoi je me mêle  ? EmptyMar 06 Jan 2009, 05:05

En ces jours de révision des listes électorales communales, il est intéressant de faire le constat suivant pour toute fin d’utilité.
Depuis les premières élections de 77, notre commune Amellago a eu toujours la déficience d’avoir a sa tête quelqu’un dans l’intérêt public est le seul motif de son entreprise politique. Aux années de plomb, le souci sécuritaire qui surgissait les relations entre la société et le pouvoir ne laissait aucune chance à l’émergence des compétences ni a des initiatives de création au niveau de la gestion des affaires locales, la société civile massacrée et anéantit à des tribus politiques de béni oui oui . Venait s’ajouter à tous cela l’ignorance et l’ingérence des autorités tutelles dans son large sens, qui bloquait la fluidité du service publique que devait et doit être le travail des responsables locaux. Puis après venait la période ou des jeunes issus de l’école moderne, des ingénieurs en occurrence !, se donnaient aux élections et aux affaires de l’état, en pourrait alors espérer mieux et s’attendre du président de la commune des concrétisations autres que l’applaudissement le jour de la fête national et servir le caïd chef lieu en assurant le recouvrement de ses besoins en budgets aléatoires. Plus de huit personnes ont successivement et a tour de rôle étés conduit a assurer les commandes de notre commune et sans exception, ils ont tous perdus la confiance de la population. les uns suite a une ignorance poussé et dont en ne se servait que d’image de fond du paysage politique , les autres a qui la malice et la maîtrise des rouages administratifs ne manquaient pas et qui en usaient pour des fins personnels . Ceci ne peut laisser personne indifférent et met en évidence dans les conditions actuelles ou les responsables n’ont de comptes a donner a quiconque, l’impossibilité de mettre fin a l’abus de pouvoir et a l’hémorragie dont est objet la cagnotte du contribuable et le carnage que subit la « démocratie locale »!.La bonne volonté ne suffit pas. le système politique basé sur le pot de vint , l’échange d’intérêts et la corruption ne peut pas faire aboutir aucune tentative d’assainir les choses ou de réussir une expérience. Seul une vrai démocratie, une révolution dans les lois , des contrôles systématiques et efficaces et une autre approche des affaires des citoyens laisseront les gens palper l’utilité de leurs participation politique . Dans le cas échéant tous, nous devront aller faire autre chose que de perdre son temps à s’enregistrer dans des listes qui ne serviront que pour élire des voleurs !
Faut-il appeler encore au boycotte des élections communales du printemps 2009 pour que les pouvoirs publiques et les intéressés se rendent compte que la démocratie obéit à la loi du tout ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
assou
Invité




De quoi je me mêle  ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi je me mêle ?   De quoi je me mêle  ? EmptyDim 18 Jan 2009, 03:27

Hat dassujaden digh tikerkasnsen , hat winna iran adrachahen g aitsliman daityoub baynan , win ait bouyzem isoul ourta ighay adisoufagh akmounes. dayaseninteni ichirran ntmazirt adour teggaram iyawedyan digh am 2007 , ounna igran hat izla chahat nes
Revenir en haut Aller en bas
Tizerwine
Imherri
Imherri
Tizerwine


Messages : 153
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Agadir

De quoi je me mêle  ? Empty
MessageSujet: Lxujawat n wannagen   De quoi je me mêle  ? EmptyDim 18 Jan 2009, 08:42

Tamazirt negh Aday-as heyden ayt Talbzimin n Lmuεlimin hat theya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amellago.c.la
Awragh
Anammas
Anammas



Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

De quoi je me mêle  ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi je me mêle ?   De quoi je me mêle  ? EmptyDim 18 Jan 2009, 17:00

Awiss ad ur semmejd'iwlent ti ddegh ed iddan annli i y ayt wmalu d ayt w sammer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi je me mêle  ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi je me mêle ?   De quoi je me mêle  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi je me mêle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCA c'est quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: