amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 foot-ball AMELLAGO- TANA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khedich
Admin
Admin
khedich


Messages : 358
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Amellago

foot-ball AMELLAGO- TANA Empty
MessageSujet: foot-ball AMELLAGO- TANA   foot-ball AMELLAGO- TANA EmptyMar 29 Jan 2008, 09:13

Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

foot-ball AMELLAGO- TANA Empty
MessageSujet: Re: foot-ball AMELLAGO- TANA   foot-ball AMELLAGO- TANA EmptyMer 30 Jan 2008, 03:20

dayi-d isektay uya ussan iqburen . meqqar ddan-t Tisutiwin ddun-d tiyed , aylliγ n umeddaz ger iγerman isul .ar nrettu ad msasanet twengimin ger tiεurma n tmazirt .
hat am imki d tmeγriwin as tmeyassanen icirran .

Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
ALIWMUHA
Imherri
Imherri



Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2007

foot-ball AMELLAGO- TANA Empty
MessageSujet: Mens sana in corpore sano !   foot-ball AMELLAGO- TANA EmptyJeu 31 Jan 2008, 03:59

Tifawin n Lman,
Franchement,j'aurai préféré et préfère encore assister à ce match,simple et chaleureux entre les deux équipes de TANA et AMELLAGO que de perdre mon temps à voir les rencontres d'une équipe censée être nationale à la CAN 2008.
Je trouve que ces jeunes,si ambitieux, "d id amm nitni" sont "LES VRAIS LIONS DE L'ATLAS",et non du tout "izmawen n texritt" humiliés au Ghana,face à des équipes si modestes.
Ce n'était pas à cause de la défaite en premier lieu,mais plutôt et surtout la manière.On dirait ,à qlq exceptions,"id bunix!"(ay-hay a y-IZMAWEN!!! tasusd a tasaft midd aruggu(aseklu n iderran)!)
Sachant en plus,à titre d'exemple, que le salaire mensuel minimum d'un joueur à l'AS Nancy(club lorrain de ligue1 en France) est de l'ordre de 35000 euros(plus de trente cinq millions de centimes par mois!).
Porter le maillot national demeure à jamais un fardeau avant le prestige.Quiconque incapable de se sacrifier pour cet honneur non seulement aurait du ou devrait,mais plutôt doit impérativement se mettre du côté et laisser les braves qui en sont vraiment dignes agir sagemment tel que l'avaient fait "imezwura" auparavant !
Autrement,laissons ce chameau dormir !

Je reviens sur la rencontre que M Kheddich a la volonté et le courage d'aller filmer(merci d'ailleurs de ma part pour tout effort déployé ).Apparemment,je saute je ne dirais pas du coq à l'âne ,mais de... "uress akw?!je vous laisse deviner ...
En fait,pour le plaisir instantanné et nostalgique éprouvé grâce à cette magnifique vidéo,j'aurais voulu savoir entre autres ,et le score à la fin de la rencontre,et le joueur ayant porté le maillot n° 7 !
J'ai vu qlq gestes techniques de "classe", malgré le terrain cailleuteux et...et...sans ...sans...C'est vraiment dommage de voir ces jeunes évoluer encore dans de telles conditions(amm nekweni zwar!).Je me demande si seulement ils ont une fraction des dividendes de qlq joueurs appelés abusivement "lions de...!",que seraient-ils devenus?
J'esp que le match s'est terminé dans une ambiance sportive et amicale,l'un des objectifs essentiels.

Effectivement ,comme l'a évoqué ou signalé M.YASSAN, de telles rencontres et tournois nous avaient permis auparavant de faire bcp de connaissances,tisser l'amitié ,faire passer les echos ...et contribueront continûment ainsi,voire plus,j'en suis persuadé.

J'esp du fond de mon coeur que les petits fils à venir(tisutiwin d iddan) porteront le flambeau si haut,sucku,il est inutile de rester à pleurer éternellement les vestiges d'un certain processus...d'autant plus que pour bien faire,il n'est jamais tard!
Si mes semblables et moi n'avions pas l'opportunité de bénéficier au mois d'un juste minimum d' infra-structures auparavant,il est impérativement du devoir de chacun d'agir selon ses moyens et ses capacités ,et ce à différents niveaux et domaines afin d'assurer un avenir épanoui aux progénitures futures;sinon,comment seraient-elles fieres de nous tels que le sommes-nous de nos aïeux aujord'hui ?
Je sais que qlq part,des matérialistes encore démunis,et pauvres surtout "d'esprit" ricaneraient probablement à la lecture de telles lignes,cependant,l'histoire voire l'avenir proche leur révélerait(aient) le contraire.Tant pis alors pour celles et ceux blâmés par leurs consciences une fois éveillées.Pire encore,je leur "rajouterais" au conditionnel puisque hypothétique à présent,l'adage de l'un de nos frères des tribus Aït Hliddu :"Tsmar ccwiyt!".Awd tenna ,nYedd wenna iYalen is icwa ugar akw n ccwiyt s iYef-nnes,yisin is izgel !
Ceci dit et n'aspirant point à gagner quoi que ce soit là-dessus à mon actif(sahla,izrey uzwu n "lintixabat"!),ku-yan iddu gw-uyenna yukez,sans nuire certes à la liberté d'autrui.

Enfin,Ayyuz i ti3urrema n (TANA-AMELLAGO)yusin taffadla s mulley-nnesen,Yer afella ard -enn tawed tizi tameqwrant t-qimenn dig-s Incha Allah.
Victor Hugo disait souvent à sa fille :"Sois bonne,la bonté contient les autres choses !".
Le sport idem,j'en suis persuadé et y crois invinciblement.
Salut tout le monde et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alhyan
Invité




foot-ball AMELLAGO- TANA Empty
MessageSujet: Re: foot-ball AMELLAGO- TANA   foot-ball AMELLAGO- TANA EmptyMar 05 Fév 2008, 08:02

Chhal khla asifouka ouyadegh nalmatch ? dtachkila n les equip mech imaken
Revenir en haut Aller en bas
khedich
Admin
Admin
khedich


Messages : 358
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Amellago

foot-ball AMELLAGO- TANA Empty
MessageSujet: foot-ball AMELLAGO- TANA   foot-ball AMELLAGO- TANA EmptyMer 06 Fév 2008, 12:30

AZUL
Awma alhyan ljihta n mayd irran n
γed mayd ityarran hat ur ihemma
lhajt igan l'essentiel han ichirran uryad tQimi grasn uyelliγ n tεunsuriyt wala tanaγit ittilin dima g tyira n lmatC la terramaγ,nerrakn ayennaγ hat ur illi Ar nettehmad i rebbi nCekras γif tsuta illan tassaεta
s-leεQbal i yid lmatC yadhnin ad TQim lmeεzazit n takurt inguer iγerman.
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
Contenu sponsorisé





foot-ball AMELLAGO- TANA Empty
MessageSujet: Re: foot-ball AMELLAGO- TANA   foot-ball AMELLAGO- TANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foot-ball AMELLAGO- TANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport / Foot-ball...
» seg Imider ar Tana
» Dispensaire d'Amellago
» Amellago Tourisme
» TV Amellago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Ineγmisen n Tmazirt d Tmazight-
Sauter vers: